FÊTE DU NAUTISME

44

La 1ère édition de la Fête nationale du nautisme sera soulignée en Gaspésie.

Présentée par l’Association Maritime du Québec, l’événement se tiendra cette fin de semaine partout en province alors que plus de 70 intervenants nautiques soit des marinas, ports d’escale, clubs et écoles de voile offriront plusieurs activités. Toute la population pourra profiter de l’occasion pour faire un tour sur l’eau dans différents types d’embarcation et de s’initier à divers sports nautiques.

Le Club nautique Jacques-Cartier proposera samedi plusieurs activités dont des compétitions de skippers dans le cadre d’un matchracing, visites d’une régate, initiations à la voile, sorties accompagnées en quillard. Le tout sera animé sur le site de la Marina de Gaspé.

D’autre part, à la Marina de l’Anse-à-Beaufils, une programmation est organisée pour les journées de samedi et dimanche. Parmi les activités notons la pêche aux macros, quelques sorties en zodiac le dimanche. Il y aura un feu de grève samedi soir de même que des spectacles à la Vieille Usine.

En plus de favoriser la pratique de sports nautiques, la Fête du nautisme a également pour objectif de promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime.