FERMETURE DE BUREAU

73

La Municipalité des Îles joint sa voix aux élus et aux pêcheurs de la Gaspésie concernant l’intention du gouvernement fédéral de supprimer le poste de directeur régional à ses bureaux de Gaspé et de Cap-aux-Meules.

Le maire des Iles Joël Arseneau entend bien interpeller la ministre de Pêches et Océans, Gail Shea, afin que son gouvernement maintienne ce service en Gaspésie et sur l’archipel. Il considère qu’on néglige l’importance des Îles et des régions dans le secteur des pêches. Une telle décision, dit-il, est inadmissible.

En centralisant davantage du côté d’Ottawa les prises de décision concernant les pêches, le gouvernement conservateur s’éloigne des préoccupations des communautés côtières. Joël Arseneau ajoute que ce scénario entraîne des choix de gestion qui sont irresponsables :

 

Joël Arseneau souhaite que les associations de pêcheurs et les représentants du secteur des pêches des Îles manifestent leur opposition face à l’orientation du ministère. Les élus de l’archipel entendent demander formellement à la ministre fédérale des Pêches une nomination pour le poste de directeur aux Îles.