FEMMES PLUS TOUCHÉES

46

La Société Alzheimer de la Gaspésie cible les femmes, doublement concernées par cette maladie.
Le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer est abordé sous l’angle des préoccupations féminines cette année. Les femmes sont ainsi invitées à prendre le temps de bien s’informer sur les signes précurseurs de la maladie.

Selon les estimations, 68 pour cent des personnes atteintes de cette maladie sont des femmes, en raison de leur espérance de vie plus longue. Comme l’âge est un facteur important, elles sont généralement plus touchées que les hommes.
Deuxièmement, l’impact est double, car les femmes représentent 70 pour cent des proches aidantes pour les personnes qui sont atteintes de la maladie.
Le directeur de la Société Alzheimer de la Gaspésie et des Îles, Bernard Babin.


Bernard Babin affirme que du support est disponible tout au long de la maladie. Il y a 7 points de services en Gaspésie, dont un à Gaspé et Grande-Vallée, pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie et aux familles.


Les signes précurseurs courants de la maladie d’Alzheimer incluent la perte de la mémoire, l’altération du jugement, de la pensée et du raisonnement, et les changements de personnalité et de comportement.
La SAGÎM invite la population à prendre un moment pour visiter le site internet de l’organisme.

PARTAGER
Article précédentAPPUI IMPORTANT AUX RÉGIONS
Article suivantGUICHET UNIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.