Les premiers États généraux du tourisme en Gaspésie auront lieu le mois prochain à Carleton-sur-Mer.
Organisé par le créneau ACCORD Récréotourisme, l’événement est issu du désir des partenaires de l’industrie et a pour objectif de faire le point sur les enjeux et les perspectives d’avenir pour l’industrie touristique en Gaspésie. Depuis plusieurs années, notre région fait face à une compétition féroce autant des autres régions du Québec que de partout sur la planète. En préparation à l’exercice qui sera mené le mois prochain, un sondage perçu auprès des membres a permis de déterminer les thématiques qui seront développées.
La directrice ACCORD Récréotourisme, Pascale Charest, fait état des sujets qui seront abordés :
Selon le créneau ACCORD, la Gaspésie ne peut plus se fier sur sa réputation d’autrefois. Durant les états généraux, des discussions porteront également sur les atouts que possède la péninsule gaspésienne pour améliorer sa position de destination touristique à l’échelle internationale, comme le rapporte Pascale Charest :
La directrice ACCORD considère que pour atteindre l’objectif ultime de ce rassemblement de concertation, il est primordial que tous les intervenants se mobilisent durant cet événement qui se tiendra au Centre des congrès de la Gaspésie, les 12 et 13 novembre prochains, à Carleton-sur-Mer.