EXPO SCIENCES À GASPÉ

33

Le cégep de la Gaspésie et des Îles recevra à Gaspé la finale régionale d’Expo-Sciences en mars prochain.

Du 12 au 15 mars, 150 jeunes du primaire, secondaire et collégial sont attendus pour prendre part à l’évènement. Les participants proviennent de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine en passant par la Gaspésie.

Comme l’indique l’enseignant Luc Bélanger, une vaste campagne visant à faire participer les jeunes gaspésiens aura lieu.


Pour la directrice du Cégep de la Gaspésie à Gaspé, Yolaine Arsenault, l’occasion est excellente non seulement pour susciter un intérêt pour la science, mais aussi pour faire découvrir Gaspé et son cégep aux participants:

Il s’agit de la 40e édition des Expo-Sciences. La finale régionale ne s’était pas tenue dans la région depuis 1992.

En plus de la présentation des traditionnels kiosques à teneur scientifique, la finale régionale l’évènement Génie Inventif se joindra à l’évènement.

 

 

PARTAGER
Article précédentRÉACTION DE L AGENCE
Article suivantSALLE DE SPECTACLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.