ÉVITER LES BLESSURES

32

La CSST tient actuellement une campagne de sensibilisation auprès des employeurs et travailleurs forestiers.
L’organisme profite de la période intense d’activités forestières en Gaspésie pour inciter les gens de cette industrie à mettre en place les règles de sécurité afin d’éviter tout risque de blessures des travailleurs en forêt.

Depuis 5 ans, en moyenne 3 travailleurs se blessent chaque jour dans ce secteur. L’an dernier dans la région, 62 travailleurs forestiers ont subi un accident de travail.

Le responsable des communications à la direction régionale de la Gaspésie et des Îles, Maxime Boucher, rapporte les blessures les plus fréquentes répertoriées auprès des travailleurs de cette industrie :

Afin de prévenir toute blessure en forêt, les travailleurs et employeurs sont invités à consulter le Règlement sur la santé et la sécurité dans les travaux d’aménagement forestier, en vigueur depuis juin 2013, comme le mentionne Maxime Boucher :

La CSST rappelle que la formation en abattage manuel sécuritaire est obligatoire. Les travailleurs doivent posséder l’attestation qui prouve qu’ils ont suivi la formation. Les employeurs de leur côté doivent faire un suivi auprès des abatteurs pour s’assurer qu’ils appliquent les connaissances acquises au cours de la formation.

PARTAGER
Article précédentINTIMIDATION ET KAYAK
Article suivantLE PEARL MIST À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.