ÉTUDE SUR LES PRIX

32

L’AQIP accueille positivement l’étude sur l’industrie du homard du Québec, Comprendre l’évolution du prix au débarquement et ses différents déterminants.
Son directeur général, Jean-Paul Gagné, souligne toutefois ne pas avoir été consulté par le ministère québécois des pêcheries pour sa réalisation.
Autrement, il constate que l’étude confirme l’analyse que faisait déjà l’Association québécoise de l’industrie de la pêche de la situation du marché.

Jean-Paul Gagné relève également que le prix payé au débarquement au Québec se classe au deuxième rang après la Nouvelle-Écosse, présente sur les marchés pratiquement à l’année.

Le directeur général de l’AQIP ne croit pas qu’une enquête sur tous les maillons du circuit de distribution du homard québécois, telle que le réclame l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles, y changerait quoi que ce soit.
Il prône plutôt une diversification des marchés, pour améliorer la situation.

PARTAGER
Article précédentBUDGET AFFECTÉ DE 800 MILLE DOLLARS
Article suivantINCERTITUDE DANS LA RÉGION

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.