ÉTAT D’AVANCEMENT

94

CRRI

La construction d’un complexe de 25 unités de logements sociaux pour personnes vulnérables au centre-ville de Gaspé devrait commencer seulement l’an prochain.
Ce projet a pour objectif d’accommoder des personnes fragilisées et qui vivent une situation financière précaire. Les résidents auront accès au programme de supplément au logement qui considère leur capacité de payer.
Les administrateurs du Centre de Ressourcement, de Réinsertion et d’Intervention ont été dans l’obligation de choisir un nouveau site d’implantation puisque l’endroit initialement choisi à Sandy Beach n’était pas conforme à la réglementation provinciale. Ce changement d’emplacement a évidemment nécessité de nouvelles études.
De plus, certains citoyens qui possèdent des propriétés dans le secteur du nouveau site ont soulevé des inquiétudes. Un comité de suivi a donc été mis en place en 2014.
La chargée de projet, Marie Houde, mentionne que les rencontres ont permis au promoteur de préciser les détails du projet :


Actuellement, les administrateurs du CRRI complètent les aspects techniques. Marie Houde énumère les prochaines étapes du projet :


Si tout va bien, la construction du bâtiment débutera l’automne prochain.
La construction de ce complexe de 25 unités de logement nécessitera des investissements de 4,8 millions de dollars. Pour ficeler le budget, une campagne de financement se tient actuellement. L’objectif est de 60 mille dollars. Les premiers locataires devraient s’établir au printemps 2017.
Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentTENTATIVE DE FRAUDE
Article suivantTROP DE RAPPORTS À PRODUIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.