Environnement Vert Plus organise un campement devant la cimenterie

419

Environnement Vert Plus organise un campement à durée non déterminée devant la cimenterie de Port-Daniel.

5 représentants du groupe écologiste s’installeront entre l’usine et la route 132, le dimanche 16 octobre prochain, pour faire de la sensibilisation auprès de la population, qui est elle aussi invitée à se joindre à eux. Ils n’ont pas l’intention de bloquer l’accès à l’usine.

Ils espèrent aussi obtenir plus d’information sur le projet en tenant cette activité. Le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, explique que des questions sont restées sans réponse depuis 4 ans.

 

Cette mobilisation a lieu même si Ciment McInnis a accepté de rencontrer le groupe dans les dates avoisinantes. Les représentants de l’entreprise, à qui nous avons appris que l’activité aurait lieu, n’ont pas voulu commenter avant d’avoir de les avoir rencontrés.

Par ailleurs, Environnement Vert Plus n’a pas apprécié le discours de Philippe Couillard, alors qu’il tentait de défendre l’investissement du Québec dans le projet de Ciment McInnis, la semaine dernière à l’Assemblée nationale.

 

Le groupe écologiste a donc décidé d’organiser une campagne d’envoi massif au Parti Libéral, en incitant les gens à prendre un modèle de lettre dans lequel l’argumentaire est déjà élaboré.

LAISSER UN COMMENTAIRE