ENTRETIEN DES CHEMINS MUNICIPAUX

41

-entretien-des-chemins-ruraux

La Fédération québécoise des municipalités accuse le gouvernement d’abandonner les petites localités.
C’est l’entretien des chemins municipaux qui pousse la FQM à dresser ce constat.
En marge de son conseil d’administration, qui a lieu à Québec et qui réunit une quarantaine d’élus de toutes les régions du Québec, la Fédération demande formellement au nouveau ministre des Transports, Jacques Daoust de mettre un terme à la longue inaction du gouvernement en matière d’entretien des chemins municipaux.
En effet, l’enveloppe dédiée au maintien de ces routes est gelée depuis près de 25 ans, ce qui a eu pour effet d’accélérer la dégradation du réseau municipal.
Le président de la FQM, Richard Lehoux, explique que cela fait au moins 10 ans que les différents ministres sont interpellés sur cette question.
Malgré des paroles rassurantes, force est de constater que les gestes ne suivent pas les paroles dans ce dossier. À titre d’exemple, en 1993 l’enveloppe pour les chemins municipaux était de 87 millions. Si elle avait été indexée elle serait de 127 millions.

PARTAGER
Article précédentLE CHOEUR DU BOUT DU MONDE RECRUTE
Article suivantINAUGURATION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.