Une entreprise gaspésienne souhaite construire des bateaux de pêche électriques

266

Une entreprise de Chandler pourrait entamer la construction de bateaux de pêche électriques, dans les prochaines années.

Océan Marine a récemment mis pied à terre en Gaspésie. L’entreprise est spécialisée dans les solutions d’intégration d’électronique maritime dans les bateaux.

Dans 2 semaines, elle commencera la construction de ses 2 premiers bateaux de pêche au diesel destinés à des pêcheurs gaspésiens, dans son usine à Grande-Rivière. Toutefois, elle planifie aussi mettre sur le marché le premier bateau de pêche fonctionnant à l’électricité, en Amérique du Nord.

Le modèle 100 % électrique servira bien les pêcheurs près de la côte, alors que le bateau hybride répondra mieux aux besoins de ceux qui œuvrent plus au large, selon le président d’Océan Marine, Danny Boyle.

 

En plus des économies d’argent, le bateau électrique comporte d’autres avantages.

 

L’entreprise comptera 7 employés à court terme et elle vise à en créer une dizaine de plus d’ici les 2 prochaines années. Les 3 centres collégiaux de transfert de technologie de la région sont partenaires de la démarche.

Danny Boyle vise le marché international et spécialement la Norvège, qui  a des politiques favorisant les véhicules électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE