ENTREPRENEURIAT COLLECTIF

36

economiesociale

Le Pôle d’économie sociale Gaspésie/Les Iles s’avère un joueur important pour le développement de notre région.
Sous le thème «Entreprendre collectivement », plus de 70 personnes ont participé, hier, à l’assemblée générale de fondation. Cette instance de développement économique regroupe notamment des organismes à but non lucratif et coopératif dans différents secteurs d’activité.
Le président du Pôle d’économie sociale de la Gaspésie et des Iles considère que l’entrepreneuriat collectif est de plus en plus reconnu comme modèle innovant d’entreprise adapté à notre tissu socioénomique régional. André Richard mentionne l’importance que joue ce pôle d’économie pour notre région :


André Richard précise que le Pôle d’économie sociale de notre région est actif dans différentes sphères de notre économie qui génère des retombées économiques importantes dans notre secteur de la Gaspésie :


L’assemblée régionale a également permis de démontrer l’importance de son rôle compte tenu de la démographie qui fragilise le maintien de certains services. De plus, le Pôle d’économie sociale au Québec est dorénavant reconnu par le gouvernement du Québec à la suite de l’adoption d’une loi-cadre adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale et d’un plan d’action gouvernemental en économie sociale.
Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentENTREPRENEURIAT COLLECTIF
Article suivantDÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE
Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com