ENTENTE SUR LES PRIX

39

Les pêcheurs de crevettes de la région et les usines de transformation ce sont finalement entendent sur un prix au débarquement pour la saison qui vient de débuter.

Après quelques semaines de négociations, les deux parties ont conclu une entente jeudi juste à temps pour le début de la pêche.

Pour le directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes de la ville de Gaspé, Sylvain Samuel, il s’agit d’un gain intéressant pour les entreprises de pêche représentées par son organisme.

 

La prochaine saison semble bien s’annoncer au niveau du marché de la vente, ce qui a permis une augmentation des prix au débarquement.

Le directeur de l’Association québécoise des industriels de la pêche, Jean Paul Gagné, explique les différents facteurs qui font en sorte que la demande de la crevette devrait être à la hausse.

 

Les pêcheurs qui ont pris la mer hier vont donc livrer environ 11 tonnes de crevettes dans les deux usines de transformation, soit Crevette du Nord Atlantique de L’Anse-au-Griffon et Marinard de Rivière-au-Renard.

 

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédent9408
Article suivantCOURRIER ENSEVELI
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.