ENTENTE SIGNÉE

32

ecole2

Les enseignants gaspésiens votent en faveur de l’entente sectorielle mais le syndicat convient que les membres n’ont pas l’impression d’avoir fait de grands gains.

L’entente qui touche spécifiquement les conditions de travail des enseignants a été entérinée à 88 % par les enseignants membres du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec.

Par ailleurs, l’entente intersectorielle, celle touchant, entre autres, la question salariale des employés de l’état, a été acceptée dans une proportion de 86,5%.
Également membres du STEEQ, les employés de soutien procéderont au vote cette semaine et la semaine prochaine.

Le vice-président du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec, Pierre-Luc Synnott, note que les enseignants ont préféré voter en faveur de la proposition que d’être soumis à un décret gouvernemental contre lequel ils n’auraient eu aucun pouvoir :

Le représentant syndical est loin de qualifier cette entente d’historique.

Le résultat du vote des employés de soutien du milieu de l’éducation sera connu vers la fin de la semaine prochaine.

PARTAGER
Article précédentIL FAUT SOUTENIR L INDUSTRIE
Article suivantDÉNEIGEMENT À PERCÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.