Entente de principe pour une nouvelle convention collective des infirmières

180

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec signe une entente de principe avec le CISSS.

Le SIIIEQ représente 1050 membres dans le réseau régional de la santé.  Selon le syndicat, cette entente avec l’employeur donnera aux travailleurs des conditions de travail qui vont permettre de maintenir des soins sécuritaires à la population.

La nouvelle convention collective chapeautera l’ensemble des conditions de travail locales.  Pour le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, c’est plusieurs mois intense avec l’équipe de négociation et le support des membres qui a permis cet aboutissement.

La loi donnait aux parties jusqu’au 30 septembre pour conclure une entente, et jusqu’au 10 octobre pour faire une demande de médiation arbitrale au ministère du Travail.

Cette négociation a été rendue nécessaire avec la fusion des centres de santé.  6 conventions collectives ont donc été unifiées, note Micheline Barriault.  L’ancienne présidente du syndicat, qui a poursuivi ses activités à la table des négociations, dit être fière de l’entente.

L’entente de principe sera présentée sous peu aux délégués et les membres pourront se prononcer en secret sur son contenu.    La nouvelle convention collective entrera en vigueur le premier avril 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here