ENTENTE DE GESTION

53

CD

Une entente vient d’être conclue pour la gestion de la salle de spectacle de Gaspé.

Les quatre partenaires, CD Spectacle, la Ville de Gaspé, la Commission scolaire des Chics-Choc et l’école secondaire CE Pouliot, ont signés le document mardi.

Depuis 3 ans et demi, des négociations avaient cours entre les parties pour en venir à un accord sur la gestion, le fonctionnement et l’entretien de la nouvelle salle de spectacle.

Le président de CD Spectacle Michel Desjardins, affirme qu’il s’agissait d’une exigence du gouvernement du Québec pour investir dans le projet.

Parmi les clauses de l’entente, on retrouve, entre autre, des points sur les priorités d’utilisation de la salle de spectacle, formation d’un comité de suivi et la création d’un fonds pour l’entretien des équipements.

Concernant l’utilisation de la salle, Michel Desjardins explique qu’il y a certaines restrictions et que des coûts d’utilisation ont été modifiés afin d’assumer les frais d’exploitation de la salle lors de la location.

La salle de spectacle de Gaspé a été réalisée au coût de 10,4 millions de dollars, dont 6,2 millions provenant du gouvernement du Québec et 1,2 du fédéral. La Ville de Gaspé a participé pour 1,4 million et la Commission scolaire des Chic-Chocs pour 700 mille dollars.

Enfin, la campagne de financement de CD spectacle a permis d’amasser 900 mille dollars.

PARTAGER
Article précédentOBÉLISQUE GIVRÉ
Article suivantVOLS PERTURBÉS ?

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.