ENTENTE CULTURELLE

49

nadia minassian

La MRC du Rocher-Percé signe une entente culturelle totalisant 90 mille dollars.

Huit projets seront réalisés grâce à une enveloppe de 90 000 dollars pour le développement culturel dans la MRC du Rocher-Percé. Des bibliothèques mobiles pour aînés seront déployées, le développement de l’éveil à la lecture pour les enfants d’âge préscolaire verra le jour et le projet Livres phares sera mis à jour.

Une série d’entrevues, témoignages et conférences sur le patrimoine immatériel seront produites. Des capsules culturelles seront mises en vidéo et à l’écrit et seront diffusées sur le web, à la télé communautaire et dans les médias écrits.

Finalement, un onglet culturel sera ajouté aux sites de la MRC du Rocher-Percé et de la Maison de la culture de Grande-Rivière.

La réalisation de ces projets sera assurée par la maison de la culture de Grande-Rivière, au profit de la MRC entière.

La préfète Nadia Minassian décline le financement de cette entente culturelle:

Nadia Minassian ajoute que la ville de Grande-Rivière agit comme leader dans le dossier:

C’était Ariane Aubert Bonn à Grande-Rivière.

PARTAGER
Article précédentPHILIP TOONE COMMENTE LE BUDGET
Article suivantEMMAC TERRE MARINE S’ARRÊTE À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.