ENTENTE À PERCÉ

29

piste motoneige perce

Les motoneigistes pourront accéder à Percé sans embûches cet hiver.

Le tracé de la piste a été revu, de façon à ce que tous les propriétaires concernés signent le droit de passage d’une durée de 5 ans pour les motoneigistes.

Rappelons que l’hiver dernier, certains propriétaires ayant refusé de laisser passer les motoneiges sur leur propriété, les utilisateurs se sont vus dans l’obligation d’utiliser la route d’Irlande pour accéder au village de Percé, une situation qui les plaçait dans l’illégalité. Certains motoneigistes ont reçu des amendes pour avoir circulé sur la route.

Cette année, le problème est résolu. Le tracé a été revu et accepté par les propriétaires de terrains.

La directrice de l’Office de tourisme du Rocher-Percé, Émilie Desbois, indique que les travaux pour permettre la circulation des motoneigistes sont pratiquement terminés.

Faute d’avoir une station-service ouverte, le dépannage en essence sera toujours disponible à La Table à Rolland cet hiver. À nouveau, Émilie Desbois :

Quelques hôtels, des gîtes, l’épicerie, un restaurant, un pub et un camping d’hiver seront disponibles pour les motoneigistes. Comme l’indique Émilie Desbois, en hiver, la clientèle des pistes forestières est principalement américaine. Elle recherche particulièrement les points de vue qu’offre la piste du club «Les sentiers Rocher-Percé»,

PARTAGER
Article précédentINVESTISSEMENT À POINTE VERTE
Article suivantFONDS VERT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.