Les motoneigistes pourront accéder à Percé sans embûches cet hiver.
Le tracé de la piste a été revu, de façon à ce que tous les propriétaires concernés signent le droit de passage d’une durée de 5 ans pour les motoneigistes.
Rappelons que l’hiver dernier, certains propriétaires ayant refusé de laisser passer les motoneiges sur leur propriété, les utilisateurs se sont vus dans l’obligation d’utiliser la route d’Irlande pour accéder au village de Percé, une situation qui les plaçait dans l’illégalité. Certains motoneigistes ont reçu des amendes pour avoir circulé sur la route.
Cette année, le problème est résolu. Le tracé a été revu et accepté par les propriétaires de terrains.
La directrice de l’Office de tourisme du Rocher-Percé, Émilie Desbois, indique que les travaux pour permettre la circulation des motoneigistes sont pratiquement terminés.
Faute d’avoir une station-service ouverte, le dépannage en essence sera toujours disponible à La Table à Rolland cet hiver. À nouveau, Émilie Desbois :
Quelques hôtels, des gîtes, l’épicerie, un restaurant, un pub et un camping d’hiver seront disponibles pour les motoneigistes. Comme l’indique Émilie Desbois, en hiver, la clientèle des pistes forestières est principalement américaine. Elle recherche particulièrement les points de vue qu’offre la piste du club «Les sentiers Rocher-Percé»,