ENGAGEMENT DANS LE TRANSPORT

34

Le candidat du Parti Québec Solidaire dans la circonscription de Gaspé dévoile un 1er élément de sa plateforme électorale.

Daniel Leboeuf, pharmacien de profession à Percé, projette la création d’un Centre de recherche et de coordination afin de supporter une transition vers les véhicules électriques en Gaspésie. Il précise qu’il s’agit d’un pas important pour se soustraire au pétrole et du même coup franchir une étape importante pour réduire la production de gaz à effet de serre :

 

D’autre part, le candidat de Québec Solidaire dans Gaspé s’oppose à toute exploitation pétrolière sur son territoire. Daniel Leboeuf considère qu’il faut orienter les investissements publics vers le développement des énergies renouvelables :

 

Concernant le secteur éolien, Daniel Leboeuf compte sur la création d’une agence qui encadrera tout le développement de cette filière, sans toutefois parler de nationalisation :

 

Le candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Gaspé, Daniel Leboeuf, confirme que d’autres annonces relativement à sa plateforme électorale seront annoncées prochainement.

 

PARTAGER
Article précédentUN MÉTÉORE S’ÉCRASE SUR LA GASPÉSIE?
Article suivantLANDRY SE PRONONCE SUR PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.