Le candidat du Parti Québec Solidaire dans la circonscription de Gaspé dévoile un 1er élément de sa plateforme électorale.
Daniel Leboeuf, pharmacien de profession à Percé, projette la création d’un Centre de recherche et de coordination afin de supporter une transition vers les véhicules électriques en Gaspésie. Il précise qu’il s’agit d’un pas important pour se soustraire au pétrole et du même coup franchir une étape importante pour réduire la production de gaz à effet de serre :
D’autre part, le candidat de Québec Solidaire dans Gaspé s’oppose à toute exploitation pétrolière sur son territoire. Daniel Leboeuf considère qu’il faut orienter les investissements publics vers le développement des énergies renouvelables :
Concernant le secteur éolien, Daniel Leboeuf compte sur la création d’une agence qui encadrera tout le développement de cette filière, sans toutefois parler de nationalisation :
Le candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Gaspé, Daniel Leboeuf, confirme que d’autres annonces relativement à sa plateforme électorale seront annoncées prochainement.