Une campagne de séduction sera menée auprès des touristes cet été.
Afin d’inciter ceux et elles qui pourraient avoir un coup de coeur pour la région à s’y établir, la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine déploiera son équipe sur le terrain cette saison.
Des kiosques seront déployés à 16 endroits sur le territoire visé, afin de rencontrer les touristes, de leur parler de la vie dans la région et de leur présenter les emplois disponibles. Ils seront également invités à participer à un concours leur permettant de gagner des produits régionaux.
Il s’agit de la deuxième édition de cette campagne de séduction. Il est impossible de chiffrer les résultats de la campagne de l’année dernière, mais comme l’indique l’agente de liaison pour la Stratégie, Julie Jomphe, les résultats seront plus visibles dans quelques années.
Les représentants de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine sera présente au moins une journée par lieu lors de sa tournée. Ils visiteront, entre autres, les bureaux d’accueil touristique des différentes MRC, ainsi que dans le parc Forillon et à l’Espace Suzanne Guité à Percé.
Journaliste : Ariane Aubert-Bonn