EN MODE FORMATION

35

Le Comité de suivi de Ciment McInnis a effectué une première rencontre réunissant la compagnie et les instances éducatives de la région, pour planifier la formation des travailleurs.

Le cégep de la Gaspésie, le groupe Collégia, la commission scolaire René-Lévesque, le Carrefour Jeunesse emploi, les représentants d’Emploi Québec et les responsables de Ciment McInnis étaient présents à cette première rencontre.

Mario Grenier, directeur du CLD et de la MRC du Rocher-Percé porte le rôle d’intermédiaire entre le milieu et la compagnie. Il affirme que cette première rencontre a permis de mettre en lumière les ressources disponibles et de préparer la suite de la planification des programmes éducatifs.

Il affirme que dès 2015, des formations d’employés de Ciment McInnis pourront débuter.

 

Selon Mario Grenier, une réunion devrait être tenue environ à tous les deux mois sur ce sujet, permettant la mise en place du service de formation.

 

Ciment McInnis devrait débuter ses opérations en 2016.

 

PARTAGER
Article précédentNOUVELLES PLACES À GASPÉ
Article suivantCAMPAGNE DIFFICILE DANS GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.