EN FONCTION EN DÉCEMBRE

157

Orbite technologie confirme qu’une partie de l’usine de Cap-Chat est déjà fonctionnelle et prévoit un début de production commerciale d’ici la fin décembre.

Après des investissements de plus de 120 millions de dollars et plusieurs mois de construction, l’entreprise est à quelques semaines de mettre en fonction son usine de transformation d’alumine de haute pureté comme prévu.

La construction des pièces majeures de l’usine, comme le calcinateur et le décomposeur est terminée et les appareils ont été testés avec succès, ce qui réjouit le président d’Orbite, Glenn Kellly.

N964a

Orbite technologie va se servir du gaz propane et de l’électricité pour faire fonctionner son usine afin d’obtenir l’alumine de haute pureté.
Glenn Kelly affirme cependant qu’il est possible d’utiliser du gaz naturel provenant du projet Bourque de Pétrolia et Tugliq près de Murdochville.

N964b

Orbite technologie embauche déjà une quarantaine de personnes à son usine de Cap-Chat et doit commencer une production commerciale de 3 tonnes par jour d’alumine de haute pureté avant la fin de l’année.

Journaliste: Richard O’Leary