EN ATTENTE

26

jeunesse2

Les Forums jeunesse régionaux du Québec s’inquiètent du silence gouvernemental concernant la reconduction de leur financement.

Plus de 2 semaines après la fin de leur entente avec le gouvernement du Québec, les organismes sont toujours en attente de la reconduction de leur mandat et de leur financement pour les prochaines années. La mission des Forums jeunesse est de mettre les jeunes au cœur du développement du Québec.

A l’aide du levier financier qui leur est accordé, ils peuvent s’attaquer aux réelles préoccupations de la jeunesse et s’assurer que les jeunes soient au centre des décisions qui sont prises pour eux.

La présidente pour la Gaspésie/Les Iles, Émilie Thériault, énumère les principales réalisations de son organisme dans les dernières années dans notre région :

Émilie Thériault ajoute que les Forums jeunesse du Québec ont fait leurs preuves. Tout récemment, plusieurs interlocuteurs gouvernementaux mentionnaient que leur travail était bien fait et que les forums jeunesse seraient certainement un « fer de lance » de la prochaine stratégie jeunesse gouvernementale qui est en pleine planification :

Depuis plus de 10 ans, les forums jeunesse de la province gèrent un programme de subvention régionalisé qui compte pour presque la moitié des crédits jeunesse attribués au Secrétariat à la jeunesse, soit 14 millions de dollars sur les 38 millions au total.

Une décision sur l’avenir de cette structure devrait être annoncée dans les prochaines heures.
Source : Gilles Philibert