EN APPUI AU RÈGLEMENT DE GASPÉ

34

Plusieurs manifestations auront lieu aujourd’hui au Québec devant les bureaux des députés péquistes.

C’est ce qu’annonce le Regroupement interrégional sur le gaz de schiste de la vallée du St-Laurent.

En Gaspésie des manifestations sont prévues à Gaspé, Carleton-sur-mer, Bonaventure et St-Anne-des-Monts. En tout à l’échelle du Québec, des manifestations devraient avoir lieu dans 17 municipalités. Un regroupement est aussi prévu aux Îles-de-la-Madeleine.

Ces manifestation ont pour but de démontrer un appui à la ville de Gaspé dans sa cause contre Pétrolia, pour démontrer  que les municipalités sont résolues à protéger leur eau potable et pour dénoncer l’industrie du gaz de schiste et le projet de loi 37 qui prévoit un moratoire dans les basses terres du St-Laurent, mais pas en Gaspésie.

À Gaspé, la manifestation débutera à 11h50 à partir du stationnement de la Cathédrale.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentTDLG 2014
Article suivantFEU DE JOIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.