EMPLOIS LOCAUX

43

Ciment McInnis et le CLD du Rocher-Percé travaillent présentement pour constituer une liste d’entrepreneurs locaux.

La quatrième rencontre du Comité de suivi a porté majoritairement sur l’économie et l’emploi, notamment les perspectives d’emploi et l’approche et la méthodologie relatives au choix des entrepreneurs.

Pendant cette rencontre Ciment McInnis a d’ailleurs confirmé que la firme d’ingénierie Génivar a été retenue pour la gestion de la construction. Selon une étude économique réalisée par SRATEM, une firme reconnue par le gouvernement, le coût de construction est maintenant évalué à 800 millions et la construction pourrait créer 2315 emplois directs et indirects au Québec.

Toujours pendant la période de construction les emplois seront créés par les entrepreneurs qui réaliseront les travaux. D’ailleurs, le CLD du Rocher-Percé élabore présentement, en collaboration avec Ciment McInnis, une liste d’entrepreneurs de la Gaspésie:

Concernant le fonctionnement de l’usine en tant que tel, l’entreprise finalise présentement l’identification des postes à pourvoir. Les personnes clés seront embauchées un an avant l’ouverture de l’usine, qui est prévue pour 2015.