EMPLOIS EN RÉGION

34

Près de 150 personnes ont été rencontrées dans le cadre du Salon emplois, affaires et stages en région par la délégation gaspésienne.

L’objectif de ce salon, présenté dans le cadre de la troisième Semaine des régions, était de faire connaître les possibilités qu’offrent les régions, dont la Gaspésie, aux jeunes diplômés. Quinze régions étaient représentées.

La Gaspésie était représentée dans 5 établissements scolaires qui offrent des programmes pour lesquels la région à de bonnes perspectives d’emploi. L’achalandage a été satisfaisant à l’École des Hautes d’études commerciales et à l’Université Laval, cependant il a été moindre dans les écoles professionnelles visées et le cégep.

L’agente de liaison pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, Maryève Charland-Lallier explique que, comparativement aux années passées, moins de personnes ont été rencontrées, mais que les rencontres étaient mieux ciblées .

En tout, c’est plus de 500 perspectives d’emploi disponibles en Gaspésie qui ont été présentées aux étudiants.

La délégation régionale était composée de l’agente de liaison, des agents de migration de Place aux jeunes et d’une représentante de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie et des Îles.