EMPLOIS DANS L ÉOLIEN

59

Le grand public est invité à prendre connaissance des opportunités d’emplois dans le domaine éolien lundi à Gaspé.

L’activité s’adresse particulièrement aux étudiants de niveau collégial et du secondaire de même qu’aux jeunes travailleurs qui désirent en connaitre davantage sur les besoins de l’industrie éolienne dans la région.

Le directeur du Créneau ACCORD Éolien, Dave Lavoie, mentionne que l’on retrouvera une variété d’entreprises qui embaucheront dans les années à venir :

Seront aussi présents le TechnoCentre Éolien, le groupe Collégia, la Commission scolaire des Chic-Chocs et le Centre de formation professionnelle Côte-de-Gaspé.

Selon une étude de veille en main-d’œuvre réalisée l’automne dernier, une majorité d’entreprises de l’industrie éolienne prévoit une augmentation de ses activités au cours des 5 prochaines années.

Cette activité permettra d’identifier les types d’emplois qui seront à combler à court, moyen et long terme.

Dave Lavoie affirme que cette industrie offrira des opportunités dans plusieurs domaines :

L’activité aura lieu le lundi 9 mars, de 16h à 19h, à la salle Hector-Denis de l’Hôtel des Commandants de Gaspé.
Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentMISSIONS DE GÎMXPORT
Article suivantMULTIMÉDIA À 1 MILLION DE DOLLARS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.