Les élus seront consultés sur la gestion du Fonds d’appui au rayonnement des régions

137

La Table des préfets se prépare à participer à une consultation du gouvernement sur la gestion du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions.

L’automne dernier, le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, a mentionné qu’il débloquerait une nouvelle enveloppe pour le développement des régions. 30 millions de dollars seront disponibles dès cette année, puis le montant augmentera pour atteindre 100 millions de dollars en 2021.

Les MRC revendiquent, depuis, la gestion de ce nouveau fonds, mais le gouvernement est encore en réflexion. Le président de la Table des préfets de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Guy Gallant, explique que plus d’une idée ont circulé.

 

Une consultation est donc prévue dans chaque région pour discuter des modalités de gestion du fonds. Un préfet et 2 maires par MRC pourront y assister.

 

La Table des préfets se rencontrera demain pour se préparer en vue de la consultation. Le président ne cache pas sa volonté de tenter encore une fois de convaincre le gouvernement de mandater les MRC pour s’occuper de la gestion du fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE