ÉLUS AU SUFFRAGE UNIVERSEL

32

Advenant le cas où les conférences régionales des élus soient remplacées par des tables de préfets, Diane Lebouthillier croit que ces derniers devront être élus au suffrage universel.

En Gaspésie, seuls deux préfets sont élus par un vote de la population, soit dans la MRC de Rocher-Percé et de la Haute Gaspésie. Pour représenter adéquatement les citoyens autour d’une table de concertation régionale, Diane Lebouthillier croit qu’il est primordial, si l’on retire les maires de la discussion, de permettre à la population de choisir qui parlera en son nom.

Elle ajoute que dans tous les cas, quel que soit l’avenir de la CRÉ, il est important qu’une instance régionale puisse prendre position sur les dossiers de la Gaspésie et des Îles.

C’était Diane Lebouthillier, préfet de la MRC du Rocher-Percé.

PARTAGER
Article précédentAU TOUR DES MUNICIPALITÉS…
Article suivantGAÉTAN LELIÈVRE HOSPITALISÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.