Les électeurs de la Pointe gaspésienne choisissent leur maire

1564

Cathy Poirier emporte la mairie à Percé.Il s’agissait de la municipalité qui avait attiré le plus de candidats à ce poste, sur la Pointe gaspésienne.

Celle qui est connue comme étant propriétaire du Fumoir Monsieur Émile et présidente du Géoparc a obtenu 1184 votes, contre son plus proche adversaire, Owen Bouchard qui en a obtenu 423. Il était suivi de Guillaume Arbour (77), Alexandre Chouinard (59) et Jean-Guy Dubé (16).

À Gaspé Daniel Côté est reconduit comme maire avec 4850 votes contre 460 pour Jean Lapointe.

La préfète de la MRC de La Côte-de-Gaspé et mairesse sortante de Murdochville, Délisca Roussy, a été élue suite à un vote serré où elle a obtenu 48 % de la faveur populaire, alors que l’un de ses adversaires, Marc Lemieux, en a récolté 45 %.

Des 3 candidats faisant la course à la mairie à Grande-Rivière, c’est le directeur de l’organisme GIMXPORT, Gino Cyr, qui sera à la tête de la municipalité, après avoir obtenu 47 % des votes. Le maire sortant, Bernard Stevens, est pour sa part arrivé dernier (26,36 %), juste après Charles Cyr (26,56 %).

À Cloridorme, c’est Denis Fortin qui l’emporte haut la main avec 65 % des votes contre le maire sortant, Marc Caron.

Enfin, à Grande-Vallée, Noël Richard devient maire avec 464 votes contre Sonia Minville qui en a obtenu 305.

Rappelons que Noël-Marie Clavet avait été élu sans opposition, à Petit-Vallée le 6 octobre. Même chose à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, pour Roberto Blondin. Nadia Minassian avait elle aussi été reconduite à la MRC du Rocher-Percé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here