EFFET DU PRIX À LA BAISSE

37

La baisse marquée du prix de l’essence ne devrait pas créer une diminution de l’achalandage du réseau de transport collectif, estime son directeur général.

Si Antoine Audet reconnaît que l’économie d’essence est l’une des raisons majeures pour utiliser le transport en commun, l’argument économique n’est pas le seul qui justifie le choix de monter à bord d’un autobus de la RÉGÎM.
Plusieurs usagers utilisent ce service pour des raisons environnementales ou de sécurité, entre autres :

Pour toutes ces raisons, l’impact sur l’achalandage devrait être négligeable.
Cependant, le directeur de la Régie intermunicipale de transports, Antoine Audet, affirme suivre la situation avec intérêt, car c’est la première fois que le prix de l’essence chute de cette façon, depuis l’entrée en opération du réseau de transport collectif :

Par ailleurs, la baisse du prix de l’essence ne devrait pas avoir trop d’impact sur les revenus de l’entité gestionnaire du réseau.
L’organisme s’attend à toucher 1 million 200 mille dollars provenant de la taxe d’un cent le litre d’essence vendu en Gaspésie, une diminution de 100 mille par rapport à l’an passé.

En moyenne, le prix de l’essence se situe à 99,4 cents le litre.

PARTAGER
Article précédentAPPUI DES DÉPUTÉS DU PQ
Article suivantTireur d’élite américain

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.