ÉDITION ÉTOFFÉE

34

Le Festi-Plage de Cap d’Espoir offrira une programmation plus étoffée que jamais pour sa 10e édition.

Le festival se tiendra du 23 au 27 juillet sur la plage de Cap d’espoir et prévoit présenter sur scène, entre autres, les Cowboys Fringants, Paul Daraîche, Lucky Uke, Sylvain Cossette et Marc Dupré et ses invités de La Voix. Une place sera également allouée à des formations locales.

Il y a à peine dix ans, l’évènement fonctionnait avec un budget de 25 mille dollars. Cette année, le festival possède un budget d’opération de 325 mille dollars. Pour Ghislain Pitre, le président du conseil d’administration de l’évènement, cette croissance est calculée et progressive d’année en année.

Pour la première fois, un partenariat avec le train touristique L’Amiral permettra d’inviter les visiteurs de Gaspé à l’évènement le mercredi et le samedi soir. Ghislain Pitre indique que le transport constitue un facteur important dans l’achalandage du site.

 

Le président du conseil d’administration espère attirer 12 mille visiteurs à son évènement en 2014. Il précise que contrairement à la majorité des festivals québécois, le Festi-Plage attire davantage de touristes, lesquels représentent 38 pour cent de la clientèle. Il estime que le fait de combiner le Festi-Plage à un service touristique comme le train bonifiera l’évènement.

 

PARTAGER
Article précédentPROGRAMMATION DE LA 10E ÉDITION DU FESTI-PLAGE DE CAP D’ESPOIR
Article suivantDÉBORDEMENT RIVIÈRE MALBAIE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.