Le Festi-Plage de Cap d’Espoir offrira une programmation plus étoffée que jamais pour sa 10e édition.
Le festival se tiendra du 23 au 27 juillet sur la plage de Cap d’espoir et prévoit présenter sur scène, entre autres, les Cowboys Fringants, Paul Daraîche, Lucky Uke, Sylvain Cossette et Marc Dupré et ses invités de La Voix. Une place sera également allouée à des formations locales.
Il y a à peine dix ans, l’évènement fonctionnait avec un budget de 25 mille dollars. Cette année, le festival possède un budget d’opération de 325 mille dollars. Pour Ghislain Pitre, le président du conseil d’administration de l’évènement, cette croissance est calculée et progressive d’année en année.
Pour la première fois, un partenariat avec le train touristique L’Amiral permettra d’inviter les visiteurs de Gaspé à l’évènement le mercredi et le samedi soir. Ghislain Pitre indique que le transport constitue un facteur important dans l’achalandage du site.
Le président du conseil d’administration espère attirer 12 mille visiteurs à son évènement en 2014. Il précise que contrairement à la majorité des festivals québécois, le Festi-Plage attire davantage de touristes, lesquels représentent 38 pour cent de la clientèle. Il estime que le fait de combiner le Festi-Plage à un service touristique comme le train bonifiera l’évènement.