ÉCOSYSTÈME DE POINTE SAINT-PIERRE

62

Un suivi de l’écosystème de la pointe Saint-Pierre, à Saint-Georges-de-Malbaie, aura lieu ce vendredi.

Les terrains appartenant à Conservation de la nature Canada seront sondés par une équipe de professionnels et de bénévoles, afin de prendre le pouls de l’écosystème.

Comme l’indique la chargée de projet pour Conservation de la nature Canada, Camille Bolduc, plusieurs espèces font l’objet d’un suivi dans ce secteur.


Conservation de la Nature Canada recherche des bénévoles pour compiler des observations du milieu biologique à la pointe Saint-Pierre.

L’activité se tiendra le 18 juillet à l’extrémité de la route de la pointe Saint-Pierre. Les participants accompagneront des biologistes en milieu naturel sur une distance d’un peu plus de trois kilomètres, afin de dresser un portrait du milieu. Les bénévoles doivent s’inscrire au www.benevolespourlaconservation.ca avant le 16 juillet.

L’organisme est propriétaire de plusieurs terrains au pays, afin de préserver l’environnement naturel de certaines zones ciblées et en faire bénéficier les générations futures.

 

PARTAGER
Article précédentSATISFAIT DES MONTANTS
Article suivant2,1 MILLIONS INVESTIS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.