Des écologistes militent devant la chambre de commerce de Gaspé

400

Une douzaine de membres du comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé a fait un « sit in » ce matin, devant les bureaux de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé.

Cette activité médiatique, qui a duré une quinzaine de minutes, avait pour objectif d’interpeller 2 personnes concernant le développement des hydrocarbures et plus particulière le forage à Haldimand.

D’abord, la porte-parole du comité, Lise Chartrand, demande au président de la chambre de commerce, Frédéric Côté, de contacter le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand.

 

De plus, elle souhaite que David McCallum, qui siège sur le CA de Pétrolia, organise une rencontre entre les nouveaux acquéreurs albertains de la compagnie, Pieridea, et le comité.

 

Un document présentant ces demandes sera transmis aux 2 intervenants dans les prochains jours, suite à quoi ils auront jusqu’au 14 juin pour répondre au comité. En l’absence de réponses satisfaisantes, les moyens de pression seront appelés à augmenter, menacent les militants écologistes.

Frédéric Côté, qui n’avait pas été mis au courant du « sit in », a préféré attendre ledit document avant de commenter. David McCallum n’était pas joignable pour sa part.

LAISSER UN COMMENTAIRE