ÉCHANGES FRUCTUEUX

25

journeeculturelle

Plus de mille 150 Gaspésiens de souche ou néo-Gaspésiens ont participé aux activités organisées dans le cadre des Journées de la diversité culturelle partout en Gaspésie.
L’événement vise à favoriser des échanges et tisser des liens entre les participants et informer la population sur l’apport des différentes cultures dans la région. Une fois de plus cette année, le souper interculturel a été l’activité la plus populaire. À Gaspé on note une participation de 115 personnes et plus de 500 dans l’ensemble de la Gaspésie.
Parmi les autres événements notons un 5 à 7 revisitant la chanson en Gaspésie d’hier à aujourd’hui, des dîners aux saveurs du monde et une initiation à la langue espagnole. Les Journées de la diversité culturelle s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Iles 2012-2018.
Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentÀ VUES SUR MER, AUJOURD’HUI, DIMANCHE
Article suivantCOALITION AVENIR QUÉBEC
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.