ÉCARTS DE REVENUS

49

argentcanadien

En dépit d’une participation accrue des femmes de la Gaspésie-les Îles au marché du travail, leur revenu d’emploi reste inférieur à celui des hommes, peu importe l’âge.

Par contre, les écarts de revenus entre les femmes et les hommes de la région sont parmi les plus faibles au Québec.

En fait, les femmes gagnent annuellement mille 500 dollars de moins que les hommes.

Le revenu médian d’emploi des femmes équivaut ainsi à 93 % de celui des hommes.
Dans le reste du Québec le revenu médian d’emploi des femmes correspond à 75 % de celui des hommes.

Dans son portrait statistique Égalité Femmes Hommes, le Conseil du Statut de la femme note que c’est le plus faible écart constaté au Québec, qui est explicable par la faiblesse du revenu des travailleurs, les deux sexes confondus.

Par ailleurs, le Conseil du statut de la femme remarque que le ratio de revenu médian d’emploi selon le sexe évolue dans la région à l’opposé de celui de l’ensemble du Québec en fonction de l’âge.

L’écart le plus important de revenu des femmes par rapport aux hommes se trouve chez les 20 à 24 ans tandis que le plus faible apparaît chez les 45 à 54 ans.

PARTAGER
Article précédentBILAN DE LA TEMPÊTE
Article suivantNOUVEAU RÉGIME EN 2017
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.