EAU POTABLE ANSE-À-VALLEAU

49

Le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques invite la ville de Gaspé à trouver une solution au problème d’eau potable à L’Anse-à-Valleau.

Depuis la semaine dernière, un avis de faire bouillir l’eau au moins une minute avant la consommation de façon permanente a été émis par le ministère pour ce secteur.

Le porte-parole du ministère, Frédéric Fournier, affirme que des analyses sur des réseaux d’aqueduc privés ont donné des résultats insatisfaisants :

Compte tenu de cette problématique récurrente pour les résidents du secteur de l’Anse-à-Valleau, le Ministère du Développement durable et de l’Environnement demande à la ville de Gaspé de lui soumettre des solutions afin d’assurer une eau de qualité pour ces résidents, comme le précise Frédéric Fournier :

Depuis la modification du règlementation sur la qualité de l’eau potable qui date de 2001, la durée d’ébullition de 5 minutes a été modifiée à 1 minute, période jugée suffisante pour donner une bonne qualité d’eau aux citoyens.

 

 

PARTAGER
Article précédentFORMATION EN ABATAGE
Article suivantGASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.