La mairesse de Percé retient beaucoup de positif de sa rencontre avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, vendredi dernier.
Selon Cathy Poirier, le passage de la ministre a permis de discuter du positionnement qu’entend prendre Percé pour le futur. Il a notamment été question des 2 projets majeurs dans l’objectif de prolonger la saison touristique :
Alors que ces projets sont toujours en phase de développement, il n’est pas exclu que la municipalité fasse appel au gouvernement pour financer les études à venir.
Il a aussi été question de l’intervention du gouvernement lors des périodes de turbulences concernant le camping en territoire interdit. À ce chapitre, Cathy Poirier est satisfaite du support des forces policières qui a permis de contrôler les débordements :
Elle reconnaît toutefois que des messages de sensibilisation du gouvernement auraient été pertinents dans les circonstances.
Le succès de la saison touristique à Percé, malgré la pandémie, sera tenu en compte lors des prochaines réflexions de planification pour les prochaines années :