Trois entreprises d’hébergement de Percé obtiennent du financement du gouvernement fédéral pour la rénovation et la modernisation de leur bâtiment.
Au total, le fédéral injecte 30 M$ pour que les lieux d’hébergement s’adaptent aux nouvelles normes sanitaires et pour l’amélioration de leurs installations.
Parmi les 5 projets à bénéficier de ce financement sur la pointe de la Gaspésie figure L’Auberge Les Trois Sœurs de Percé qui obtient 152 000 $ pour la rénovation et la modernisation des chambres, l’agrandissement des balcons et l’aménagement d’une terrasse extérieur.
L’Hôtel Le Mirage reçoit près de 95 000 $ pour la modernisation de 25 chambres et l’Hôtel Manoir Percé bénéficie de 32 800 $ pour l’adaptation d’une salle de bain pour les personnes à mobilité réduite, de même que la modernisation de l’ameublement des chambres.
Des entreprises de Ste-Anne-des-Monts et des Îles-de-la-Madeleine figurent également sur la liste des bénéficiaires de cette aide financière pour s’adapter aux nouvelles réalités d’offre de service en hôtellerie.