DU CINÉMA À PERCÉ

42

Le festival international de cinéma Les Percéides sera de retour pour une sixième édition à l’Anse-à-Beaufils du 28 au 31 aout.

Au total, une quarantaine de courts et longs métrages en provenance de plusieurs pays ainsi que de la Gaspésie seront présentés à la Vieille Usine.

Comme l’indique le directeur général et artistique du festival François Cormier, l’évènement permet aux spectateurs d’assister à un type de cinéma plus difficilement accessible en région.

Le festival Les Percéides possède un jury qui remet une distinction à certains cinéastes. L’évènement permet également au public de rencontrer plusieurs acteurs et réalisateurs.

Les Percéides reposent sur un budget d’opération d’environ 100 mille dollars, ainsi que sur une collaboration majeure des milieux communautaire et commercial.

C’était le directeur général et artistique de l’évènement, François Cormier.

 

 

PARTAGER
Article précédentDÉGÂTS IMPORTANTS
Article suivantLÉGÈRE AUGMENTATION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.