DOSSIERS PRIORITAIRES

24

Patrimoine Gaspésie a établi ses priorités et orientations pour la prochaine année lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait au début octobre.

Parmi les priorités figure la création de prix gaspésiens du patrimoine qui pourrait être remis dès avril prochain. L’objectif de ces prix vise à reconnaitre les actions qui se font en matière de conservation et de mise en valeur, soit par des municipalités, des individus ou des comités locaux de sauvegarde du patrimoine.

Patrimoine Gaspésie veut également répondre à différentes demandes concernant des dossiers rattachés au patrimoine gaspésien. Ainsi, l’organisme est actuellement en appui à la Société historique maritime du phare de Cap-des-Rosiers qui lutte pour assurer la restauration de ce bâtiment historique sur la pointe de la Gaspésie. Le président de l’organisme, Jean-Marie Fallu, fait le point sur ce dossier :

Jean-Marie Fallu est conscient que ce ne sont pas tous les bâtiments qui pourront être sauvés dans le futur mais qu’il faut mesurer les possibilités de donner de nouvelles vocations à certains d’entre eux :

Patrimoine Gaspésie considère que le patrimoine bâti de la péninsule gaspésienne est une valeur ajoutée pour les touristes et qu’il serait bénéfique de bonifier sa promotion.
La corporation est d’avis que le patrimoine bâti de la péninsule gaspésienne pourrait être d’avantage développé au cours des prochaines années.

PARTAGER
Article précédentLE PIRE À VENIR
Article suivantCONFIANT, MALGRÉ LES RÉSULTATS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.