DOSSIER HÉMODIALYSE

96

lapointe

Jean Lapointe de Gaspé menace de faire la grève de la faim s’il n’obtient pas de service d’hémodialyse dans la Côte-de-Gaspé.

Lundi matin, il a symboliquement sorti de son lit à l’extérieur de sa résidence afin de démontrer l’importance pour lui d’avoir des soins à proximité. Actuellement, le service d’hémodialyse est offert seulement à Chandler pour tout le territoire de la Gaspésie.

Jean Lapointe, qui a seulement un rein qui fonctionne à 21%, voudrait une ouverture plus rapide du CISSS pour permettre ce service. Toutefois, cette option n’est pas dans les plans du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Gaspésie.
Il se rendra à Québec demain à l’Assemblée nationale afin de défendre son dossier auprès du gouvernement :

Jean Lapointe se dit déterminé à poursuivre sa lutte. Il affirme que s’il n’a pas de réponse positive, il débutera une grève de la faim dès jeudi prochain :

Sa pétition de près de 9 mille noms déposée à l’Assemblée nationale a été rejetée la semaine dernière.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentDÉFI BÂTIR MA RÉGION
Article suivantTRÈS BONNE SAISON TOURISTIQUE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.