DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

51

Les Distributions Arnaud développent un projet sous la formule coopérative afin de desservir les marchés de Montréal à Gaspé.

Le projet consiste à racheter l’entreprise Distributions Arnaud Inc. de Rimouski afin de maintenir et de développer ce réseau de distribution alimentaire dans l’Est du Québec.

La formule coopérative représente une alternative pour mobiliser les fournisseurs, les clients et les travailleurs qui souhaitent maintenir l’une des dernières entreprises de distribution alimentaire de propriété régionale, comme le rapporte son président Stéphane Roussel :

 

Selon Stéphane Roussel, la centralisation des services de distribution alimentaire occasionne des difficultés dans nos communautés dont la perte de service en région. La coopérative permettra aux épiceries, dépanneurs, restaurants et services alimentaires d’avoir accès à des produits locaux et régionaux frais. D’ailleurs, plusieurs produits gaspésiens sont distribués par Distributions Arnaud :

 

Le projet vise à regrouper les 750 clients actuels, les 250 fournisseurs locaux et régionaux ainsi que les 16 travailleurs de l’entreprise pour former une coopérative de solidarité. En tout, plus de mille entreprises, producteurs, clients pourront être mieux desservis en produits frais et ce, peu importe où ils se situent dans les villes et villages du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie.

Actuellement, Distributions Arnaud dessert notamment les marchés d’alimentation Provigo et IGA à Gaspé de même que la Poissonnerie Le P’tit Bateau et les Pêcheries Gaspésiennes à Rivière-au-Renard.

PARTAGER
Article précédentLE NAVIRE ASTOR À GASPÉ
Article suivantPRÈS DE 120 MILLIONS EN GASPÉSIE/LES ILES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.