DISSOLUTION DE LA CRÉ

39

Il reste beaucoup d’incertitude concernant la dissolution de la Conférence régionale des élus.
C’est ce qu’affirme le président de la Table des préfets de la Gaspésie Jean-Guy Poirier. Rappelons que le gouvernement a décidé d’abolir la CRÉ et de confier plusieurs de ses responsabilités aux MRC. Le gouvernement souhaite également que ce soit les MRC qui procèdent au démantèlement de l’organisme.

Des élus ont déjà annoncé publiquement qu’ils refusaient d’accomplir cette tâche en argumentant que le gouvernement n’a qu’à assumer ses décisions et procéder lui-même. Le président de la Table des préfets, Jean Guy Poirier, se dit d’accord avec cette démarche et il rappelle que la Table des préfets n’est pas un syndic de faillite.

Cependant il est conscient que c’est le gouvernement qui a le gros bout du bâton et il espère que cette prise de position pourra au moins provoquer des discussions :


Une rencontre des préfets est prévue ce vendredi et une demande de rencontre avec le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a été acheminée à Québec.

PARTAGER
Article précédentCHARLIE HEBDO RÉACTIONS
Article suivantSAISON DE MOTONEIGE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.