DISPARITION

42

Solidarité rurale du Québec déplore la fin de la Politique nationale de la ruralité.

Au 31 mars 2015, les MRC ne seront plus tenues, en effet, de respecter la description du mandat des agents de développement rural, tel que prescrit dans la Politique.

Ainsi, les sommes allouées pour les postes d’agents de développement rural pourront être affectées à d’autres professionnels.

Solidarité rurale souligne que dès 2016, ces sommes, et celles rattachées aux pactes ruraux, feront partie d’une enveloppe globale de 100 millions de dollars injectés dans le Fonds de développement des territoires.

Les MRC pourront donc disposer de cet argent selon leurs propres priorités.
Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale, craint que dans un contexte où le gouvernement se retire de ses engagements de base, les MRC se servent de cet argent pour combler des besoins autres.

La Politique nationale de la ruralité a été annoncée en 2001 et renouvelée en 2007 et en 2014 pour 10 ans avec un budget de 500 millions de dollars.

Solidarité rurale estime maintenant que cette Politique est vidée de son âme, de sa philosophie et de son partenaire principal.

PARTAGER
Article précédentGUIGNOLÉE
Article suivantCAMP À HALDIMAND 4

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.