DISPARITION DU RIVERIN?

42

Le Bureau de la concurrence donne un feu vert conditionnel à la vente des 74 journaux hebdomadaires de Sun Media, une filiale de Québecor, à TC Transcontiental.
Dans une décision rendue aujourd’hui, l’agence fédérale, qui autorise la transaction de 75 millions de dollars, impose toutefois à Transcontinental de se départir de 34 des 154 hebdomadaires de son portefeuille, dont le Riverain à Ste-Anne-des-Monts et la Voix de la Matanie à Matane.

Le Bureau explique sa décision par la volonté de préserver la concurrence en ce qui a trait à la vente de publicité dans les journaux communautaires de plusieurs régions du Québec. Ainsi, au moins un journal devra être offert à la vente, pendant 60 jours, dans chaque marché régional où le Bureau a conclu que cette transaction risquait d’empêcher ou de diminuer la concurrence à l’égard de l’espace publicitaire dans les hebdomadaires.

De plus, le consentement de l’agence fédérale impose à Transcontinental de vendre « sans prix plancher » à tout acheteur potentiel en plus de fournir sur demande des services de distribution ainsi que l’impression pour une période donnée.

Lors de l’annonce de la transaction, en décembre dernier, le président et chef de la direction de TC Transcontinental, François Olivier, avait ouvert la porte à des fusions de publications dans les marchés où l’entreprise en possédait plus d’une.

 

PARTAGER
Article précédentPRÉVENTION DES ACCIDENTS
Article suivantINVESTISSEMENT EN TOURISME DURABLE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.