DISPARITION DES HEBDOS

48

La section régionale de la Fédération professionnelle des journalistes se désole de la disparition de 3 journaux hebdomadaires de TC Média.

 

En Haute-Gaspésie, Le Riverain cesse d’être publié ainsi que la Voix de la Matanie et la Voix gaspésienne, dans la MRC de la Matanie.

Ces publications de Québecor avaient été acquises par TC Média dans une vaste transaction de 75 millions de dollars.

Du même coup, deux journalistes perdent leur emploi sur le territoire de la Gaspésie et de la MRC de Matane.

TC Média a pris la décision que seuls deux journalistes demeurant en poste à Matane et en Haute-Gaspésie seront en charge de produire les textes qui se retrouveront dans un tout plus vaste.

La présidente de la section régionale de la FPJQ, Geneviève Gélinas, rappelle que le journal Le Havre, à Chandler, demeure toujours privé de journalistes, mais continue d’être publié.

Le regroupement de journalistes de la presse régionale estime que si TC Média est préoccupée par l’information locale et l’intérêt public, il devra combler ce poste.

En tout au Québec, 20 titres sont retirés du portrait des hebdos régionaux à la suite de cette transaction.

 

PARTAGER
Article précédentLE NEW DEAL DE LA CAQ
Article suivantMARCO WEBER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.